mardi 18 septembre 2012

Les fous d'ailes à Cholet, et les pilotes d'essai


Je n'ai presque rien a reprocher à l'aviation, c'est une pratique que je respecte. En effet ce sont de longs efforts et de longues recherches, de nombreux essais plus ou moins concluants qui permettent aujourd'hui aux avions de voler. Pour ce qui est de la voltige aérienne non plus finalement, je sais que les pilotes d'essais font des figures pour tester les nouveaux appareils.
Mais bon Cholet n'est pas à ce que je sache une base aérienne de l'armée, et le pilote qui fait du bruit avec son avion de voltige ne doit sûrement pas être un pilote d'essai.
Il maîtrise très bien ses figures mais il fait du bruit, il gâche nos weekends et nos semaines. Ce weekend c'était le meeting aérien "Les fous d'ailes", après les entraînements et préparations des jours précédents nous avons eu le droit a un weekend bruyant au son des moteurs d'avions, à hélices ou à réactions.
J'ai très bien vu les avions depuis chez moi, pas besoin d'être à l'aérodrome du Pontreau.
J'ai bien vu aussi et entendu depuis l'étang des Noues ou je me baladais samedi, bref difficile d'échapper au son des avions au dessus et à proximité de Cholet. J'ai vu de très belles figures effectuées par les avions à réactions, de temps en temps le ballet des avions à du charme, de temps en temps seulement.
Je vais devoir contacter l'association de voltige aérienne choletaise pour comprendre pourquoi leurs membres pratiquent le weekend ce sport bruyant, et savoir qui sont les pilotes, combien sont-ils ? J'ai l'impression qu'il est seul ?

1 commentaire:

  1. " pourquoi leurs membres pratiquent le weekend ce sport bruyant "

    Car comme tout le monde, les pilotes ont un travail, et le week end est le seul moment où ils peuvent pratiquer leur loisir, comme ceux qui font du golf ou de l'équitation ...

    " savoir qui sont les pilotes, combien sont-ils ? J'ai l'impression qu'il est seul ? " à quoi bon ? dans un club, on est pas seul justement, ce n'est pas pcke c'est toujours le même avion que c'est tjrs le même pilote. Et a quoi cela rimerait ?

    Aller, pour finir sur une touche de bonne humeur.. http://www.youtube.com/watch?v=RTh4XN6fE28

    RépondreSupprimer